Compte rendu du conseil d’école et questions à la mairie !

Bonjour à tous,

Le conseil d’école est maintenant passé. Nous avons également posé quelques questions à la mairie en plus de ce conseil :

Complexe Dieuzaide : quand deviendra-t-il une école à part entière ? Cette école est source chaque année de tensions, et de difficultés pour certains parents, dont les enfants sont dans 2 ou 3 écoles différentes, et n’ont pas de moyen de locomotion.

Voici la réponse de la mairie : tout d’abord, pour les difficultés, la mairie offre 15 minutes de gratuité d’AIC sur l’école Dieuzaide. Il y a donc un sens pour déposer ses enfants ! D’abord Dieuzaide le matin, puis Gouze, et le soir c’est l’inverse ! Par ailleurs, les parents étant en difficulté (pas de moyen de locomotion) sont priées de se rapprocher de la mairie. Ensuite, l’ouverture de Dieuzaide en tant qu’école à part entière sera soumise à l’ouverture de 2 nouvelles classes (moins de 60 élèves donc).

AIC Gouze et Dieuzaide : serait-il possible d’uniformiser les activité AIC ?

Réponse de la mairie : Dieuzaide et Gouze sont 2 entités différentes, il n’y a qu’au niveau de l’éducation nationale qu’ils font parti de la même structure. Du côté de la mairie, c’est 2 structures, 2 directrices. Chaque directrice est libre de choisir son programme. Par ailleurs, quand ils ont fait la fête de l’AIC avec les élèves de Gouze, les parents se sont plaints de la longueur du spectacle ! Elles garderont donc leur fonctionnement distinct.

Allez, on vous laisse lire le pavé !

Bonne lecture !