Compte rendu conseil d’école du 7 mars 2022

Bonjour à tous,

Vous trouverez ci-dessous les compte rendu du conseil d’école du 7 mars 2022.

Nous avons attendu d’avoir toutes les réponses pour vous faire le retour de ce compte rendu (et le temps de tout rédiger !) Nous ferons prochainement un article regroupant toutes les questions relatives à la cantine. N’hésitez pas à poser vos questions en nous envoyant un mail !

2 Comments

  1. CHICANO Cécile

    Bonjour, je trouve que certains jours les repas proposés ne sont pas très équilibrés. Par exemple le mardi 8 mars salade de pates/cordon bleu/pommes sautées/legumes/mousse au chocolat ou encore le lundi 14 mars salade de blé/pizza fromage/rostis/legumes/flan caramel. Pareil pour les goûters où l enfant mange pain chocolat ou pain fromage ou gâteau….Cela manque cruellement de fruits frais ou compote! Je ne sais pas si d autres parents pense la même chose. Merci pour votre retour. Cordialement Mme Chicano

    • Bonjour,
      Merci pour votre retour. Les repas du midi sont proposés par le prestataire. Puis les services de l’AIC, ainsi que les parents d’élèves modifient les menus, leur objectif étant que la majorité des enfants puissent trouver leur bonheur dans les menus. Lorsqu’un repas nous semble trop riche en féculents (ou parfois trop riches en légumes) nous demandons s’il est possible de modifier et d’équilibrer. Ensuite, c’est au tour des nutritionnistes, qui approuvent, ou modifient les repas. Mais il faut savoir que les quantités qui se retrouvent dans les assiettes des enfants sont réglementées, pour équilibrer les apports. Enfin, sachez que le repas du 14 mars a été modifié justement pour équilibrer (suppression des röstis par exemple ce jour là, si mes souvenirs sont bons. Le délai entre la modification et l’affichage étant trop court, l’affichage n’a pas été modifié). Pour le repas du 8 mars, suite aux nombreux malades avant les vacances, la commission a du être décalée, nous n’avons pas pu demander de modifications. Pour votre retour concernant les fruits, nous le ferons suivre !
      Votre représentante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *